Turquoise

Lithothérapie de la Turquoise

Extrait du livre «Élixirs Minéraux et huiles dynamisées» de Michel Dogna et Marie-Joëlle Kraffe. Guy Trédaniel Éditeur.

La turquoise est conseillée contre les troubles suivants: « Intoxications, spasmes musculaires, dérèglement endocrinien, comportement figé, anorexie nerveuse, blocages émotionnels; séquelles psycho-énergétiques d'un traumatisme.
Ses actions sont: «Anti-poison, déspasme, rééquilibrant hormonal. Elle détache des anciens modèles de comportements, libère les émotions enfouies; nettoie le corps astral et aide à acquérir la sagesse.»


Extrait du livre «Nouveau dictionnaire des pierres utilisées en Lithothérapie » de Reynald Georges Boschiero Éditions Ambre.

« Elle a la propriété de protéger votre entourage de vos propres pensées négatives . Elle élève l'esprit vers le ciel et régit les fluides vitaux du corps. Action purificatrice sur le sang, le sperme, le liquide céphalo-rachidien, et les sécrétions hormonales. Elle protège aussi des énergies négatives émises par l'entourage, du mauvais oeil, des agressions physiques, des accidents, de la mort violente. C'est un bon régulateur du système nerveux. »


La Turquoise est favorable aux personnes nées sous les signes suivants : Balance, Sagittaire, Verseau, Poisson, Gémeaux.

Page d'accueil

Signes de zodiaque