Lapis lazuli

Lithothérapie du Lapis Lazuli

Hettie Henriette Védrine dans son livre : Pouvoirs cachés et Magie des pierres précieuses.

«Le Lapis Lazuli renforce les os, active la glande thyroïde.»


Dans son livre « La Santé par les pierres «  aux éditions Yva Peyret, Daya Sarai Chocron précise:

Le Lapis-Lazuli : «Décongestionne toute la région de la gorge. Agit efficacement dans les cas d'enflure, de piqûre, d'inflammation, d'éruptions, de fièvre, de pression du sang insuffisante et de menstruations douloureuses. Il combat la dépression et les maux de tête d'origine nerveuse»


Michel Dogna et Marie-Joëlle Kraffe dans leur livre « Élixirs Minéraux et Huiles Dynamisées» aux éditions Guy Trédaniel indiquent:

«Le Lapis- Lazuli régénère la thyroïde, active la combustion des graisses, fait accéder au contrôle du corps par la pensée positive. Il donne accès à l'autorité, développe la créativité. Il magnétise la voix, épanouit le chakra laryngé. Renforce l'aura causale ; permet de contrôler les énergies extérieures. Il agit contre les spasmes de l'oesophage, la sinusite, l'oedème de Quincke, les enflures, la dystonie neuro-végétative (col.vert) ». Il lutte aussi contre « l'inhibition, l'introversion et la soumission.»


Reynald Georges Boschiero dans son livre « Dictionnaire des pierres utilisées en lithothérapie » aux éditions:

« le lapis lazuli agit sur les yeux, améliore la vision nocturne. Il contribue à guérir les maladies de peau, les dermites, l'eczéma, les pellicules. Il agit sur les cheveux et les ongles dont il accélère la repousse. Il combat les allergies, l'asthme, calme la toux et les éternuements. »


La labradorite est favorable aux personnes nées sous les signes suivants : Sagittaire, Verseau.

Page d'accueil

Signes du Zodiaque