Cordiérite ou Iolite

Lithothérapie de la Cordiérite ou Iolite

Extrait du livre «Nouveau dictionnaire des pierres utilisées en Lithothérapie » de Reynald Georges Boschiero. Ambre Édition.

«La cordiérite est une pierre de spiritualité élevée. Elle est cependant plus douce que ses grandes soeurs: saphir et tanzanite. Si ces dernières permettent un très grand voyage dans les plus hautes sphères de la spiritualité, la cordiérite est plutôt considérée comme une pierre d'initiation. Elle est douce et rassurante sur ces sentiers difficiles et parfois douloureux de la spiritualité et de l'extra-sensorialité. Elle n'entraîne pas de risques d'accidents, de blocage "en haut", le retour à la conscience matérielle est aisé car, grâce à son dichroïsme du violet au brun beige, elle permet aussi de s'ancrer correctement aux réalités et favorise la canalisation des énergies entre le Chakra de la Base et celui du Sommet.
Elle harmonise le sommeil, élimine les cauchemars et repousse les angoisses liées à la mort.
C'est une pierre très intuitive qui développe des dons de clairvoyance. C'est une excellente pierre pour les géomanciens.»


Extrait du livre «La Mystique des Pierres» de Jean-Yves Paulin. Édition du Cosmogone.

« La cordiérite est une pierre d'une grande spiritualité.
Bien qu'étant extrêmement puissante, la cordiérite est une pierre de l'esprit qui agit avec beaucoup de douceur. Aide à ce que le mental soit au service du cœur, intensifie la méditation, utile aux thérapeutes pour améliorer leur intuition sur la manière de soigner une personne donnée. Douceur, tendresse et facilité de communication, développement des facultés extra sensorielles. Une pierre excellente pour le front, le cou, la thyroïde et les glandes. Elle protège le foie des effets de l'alcool, de l'excès de graisse et des toxines en général.»


La Cordiérite ou Iolite est favorable aux personnes nées sous les signes suivants : Sagittaire, Poisson, Cancer.

Page d'accueil

Signes de zodiaque